”The Idol”: il n’y aura pas de saison 2 à la série controversée de The Weeknd avec Lily-Rose Depp
La série de HBO créée par Sam Levinson et Abel “The Weeknd” Tesfaye a suscité la polémique lors de sa diffusion. La saison 1 avait déjà été écourtée.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/dffc4ca2-824b-4571-b0d0-543ddfd99cb2.png)
- Publié le 29-08-2023 à 12h46
- Mis à jour le 30-08-2023 à 23h34
:focal(595x405:605x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZAHAHHOX3ZB4PPRC3PQUCY3R2M.jpg)
La revue Variety l’a confirmé : il n’y aura pas de saison 2 la série The Idol de Sam Levinson et Abel “The Weeknd” Tesfaye, avec Lily-Rose Depp, produite par HBO. Provocatrice et controversée, la série a suscité des réactions contrastées – la presse a fait état d’un tournage malsain.
”Après mûre réflexion, HBO, les créateurs et les producteurs ont décidé de ne pas donner suite à la deuxième saison. Nous sommes reconnaissants aux créateurs, aux acteurs et à l’équipe pour leur incroyable travail” a transmis HBO dans un communiqué sibyllin.
“Sous couvert d’affirmer son “droit à la provocation”, la série de Sam Levinson se révèle surtout extrêmement complaisante vis-à-vis d’une représentation très problématique de la femme et de la sexualité en général” écrivions-nous lors la présentation de la série. La saison 1 s’est conclue dès le cinquième épisode, alors que six étaient prévus.
La série a suscité la polémique dès son tournage. En avril 2022, on a appris qu’Amy Seimetz avait quitté son poste de réalisatrice et qu’elle serait remplacée par Sam Levinson alors que la série subissait d’importants remaniements.
Puis, en mars 2023, la revue Rolling Stone a fait état d’allégations sérieuses concernant un plateau de tournage malsain, ce à quoi le Weeknd avait répliqué en qualifiant l’article de Rolling Stone de “hors de propos”.