Une romcom du niveau d’un vieil épisode de "Friends"…

Mauvaise journée pour Emma. Après avoir foiré son exposé marketing chez un important client, une crise de panique aérienne lui fait déballer toutes les affres de sa vie misérable (sic) à son voisin de siège.

Manque de bol : celui-ci n’est autre que le boss de la start-up à succès où elle est assistante-stagiaire. Faut-il révéler la suite de cette romcom ? (Attention : le spoiler est dans la question)

Le seul secret de ce film est de comprendre comment, à l’heure où les ambitions cinématographiques de réalisateurs comme Martin Scorsese ou Alfonso Cuarón se retrouvent confinées aux plateformes de streaming, des productions aussi indigentes que celle-ci peuvent encore trouver le chemin des grands écrans.

Aperçue dans American Horror Story ou True Detective, Alexandra Daddario tente de changer de registre. Mais son choix s’est porté sur le mauvais scénario. En fait, non : il n’y a pas de scénario. Juste un pitch, ramassé dans une poubelle.

Can you keep secret ? ne dépasse pas le niveau d’un épisode de Friends - série déjà antédiluvienne au regard des standards actuels. Même Jenifer Aniston a compris qu’il était temps de tourner la page des romcoms à l’eau de rose.

En cas de grosse (grosse) déprime ou à défaut de somnifère dans un vol transatlantique.

Can you keep a secret ? Romcom D’ Elise Duran Scénario Peter Hutchings Avec Alexandra Daddario, Tyler Hoechlin, Kimiko Glenn… Durée 1h32.

© Note LLB