La bourde de Catherine Deneuve qui oublie une phrase essentielle au Festival de Cannes
La célèbre actrice a oublié la phrase d’ouverture.
Publié le 17-05-2023 à 12h48
:focal(2681x2270:2691x2260)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GV3C46ZWJJBYVOAVS72JPVQOKE.jpg)
Mardi soir, les stars ont commencé à défiler sur le tapis rouge pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Pour officier ce premier jour, Catherine Deneuve et Michael Douglas sont montés sur scène et ont prononcé un discours.
La mère de Chiara Mastroianni a ouvert son discours sur un poème de Lessia Oukraïnka en hommage aux Ukrainiens.
”Je n’ai plus ni bonheur ni liberté. Une seule espérance m’est restée : revenir un jour dans ma belle Ukraine, revoir une fois ma terre lointaine, contempler encore le Dniepr si bleu — y vivre ou mourir importe bien peu —, revoir une fois les tertres, les plaines, et brûler au feu des pensées anciennes… Je n’ai plus ni bonheur ni liberté, une seule espérance m’est restée.”
Au moment de rendre le micron, sous le feu des applaudissements, Catherine Deneuve est alors interrompue par sa fille, maîtresse de cérémonie: “Michael et Catherine, je crois que vous avez quelque chose à nous dire”, dit-elle en riant.
L’actrice, qui a pris conscience de son erreur, reprendra alors le micro : “C’est vrai, on croyait que l’essentiel avait été dit, mais non, pardon”. Face à la foule, elle prononce enfin la traditionnelle phrase d’ouverture: “Je déclare ouvert le 76e Festival de Cannes”. Une phrase que Michael Douglas répètera en anglais.