“La Chimère” : Josh O’Connor à la recherche de l’amour perdu à Cannes

Avant-dernière entrée de la Compétition du 76e Festival de Cannes, “La Chimère” d’Alice Rohrwacher est une jolie fable mythologique, sur fond de pillage de tombes étrusques.

« La Chimère » d’Alice Rohrwacher, présenté en Compétition du 76e Festival de Cannes en mai 2023. Avec Josh O’Connor, Carol Duarte et Isabella Rossellini.
« La Chimère » d’Alice Rohrwacher, présenté en Compétition du 76e Festival de Cannes en mai 2023. Avec Josh O’Connor, Carol Duarte et Isabella Rossellini. ©D.R.

Alice Rohrwacher est une enfant de Cannes, où elle a présenté son premier film Corpo Celeste à la Quinzaine des Réalisateurs en 2011. Avant de décrocher, en Compétition, le Grand Prix du jury pour Les Merveilles en 2014 et le prix du scénario pour le sublime Heureux comme Lazzaro en 2018. Dévoilé vendredi après-midi en Compétition, La Chimère vient clore une trilogie consacrée à la vie paysanne en Italie en nous emmenant dans la Toscane de la fin des années 1980.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...