“Élémentaire”, une romance signée Pixar pour clore le 76e Festival de Cannes

Ce samedi soir, à l’issue de la cérémonie de clôture, le dernier Pixar a mêlé l’eau et le feu. Peter Sohn signe un film d’animation visuellement magnifique, mais faiblard dans son scénario.

Signé Peter Sohn, « Élémentaire », le dernier Pixar, a été présenté ce samedi 27 mai 2023 en clôture du 76e Festival de Cannes.
Signé Peter Sohn, « Élémentaire », le dernier Pixar, a été présenté ce samedi 27 mai 2023 en clôture du 76e Festival de Cannes. © 2022 Disney/Pixar. All Rights Reserved.

Le 76e Festival de Cannes s’est clos, ce samedi soir, avec le nouveau Pixar, comme toujours un petit événement. Pas facile de se démarquer après le magnifique Soul du boss Pete Docter, joli cadeau de Noël offert aux abonnés de Disney + fin 2020. Avec Élémentaire, Peter Sohn (auteur du déjà très convenu Le Voyage d’Arlo en 2015) signe un Pixar en mode mineur, une romance à destination des jeunes adolescents (mais est-ce le public de ce type d’animation ?), qui ne parlera sans doute pas vraiment aux plus petits, ni aux adultes…

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...