L'humoriste Florence Foresti a refusé de remonter sur scène à la fin de la cérémonie des César, après que Roman Polanski ait reçu plusieurs récompenses pour son film "J'accuse". 

Avant même le début des festivités, la cérémonie des César, organisée vendredi soir dans la salle Pleyel, à Paris, avait été annoncée comme tendue. Et elle le fut. Bien qu'il ne soit présent dans la salle, Roman Polanski, sous le feu des critiques après plusieurs accusations de viol, a reçu le César de la meilleure réalisation, ainsi que celui de la meilleure adaptation. 
Des récompenses qui ont précipité le départ de l'actrice française Adèle Haenel, symbole du mouvement #MeToo en France. Plusieurs autres personnalités ont suivi le pas, indignées que les votants de l'Académie aient "remis l'ère #MeToo à plus tard", comme titre le Figaro ce samedi matin.
En fin de cérémonie, c'est la maîtresse de cérémonie Florence Foresti qui a décidé de claquer la porte. Déjà virulente en début de soirée, l'humoriste s'est dit "écoeurée" sur le réseau social Instagram. 
© Capture Instagram