Cinéma Simba, Timon et Pumba feront leur grand retour sur les écrans en ce mois de juillet 2019.

Vingt ans après la sortie du dessin animé, Disney revient avec une adaptation filmographique très attendue dont on a pu découvrir les premières images ce vendredi. De quoi réveiller les enfants qui sommeillent en nous dès que retentissent les premières notes de la célèbre chanson L'Histoire de la Vie

C'est le réalisateur d'Iron Man, Jon Favreau, qui s'est occupé de redonner vie aux lions et lionnes de Disney. Ce n'est pas la première fois que la firme fait appel à lui puisqu'il s'était déjà occupé du remake du Livre de la Jungle sorti en 2016. Favreau s'est entouré d'un casting de taille pour cette adaptation du Roi Lion, faisant notamment appel à Beyoncé pour la voix de Nala, à Seth Rogen pour la voix de Pumba et à Childish Gambino pour celle de Simba. 



Même si l'on entend la célèbre Histoire de la Vie dans la bande-annonce, cela ne signifie pas que toutes les chansons du dessin animé original seront reprises dans l'adaptation de Favreau. En effet, seulement trois autres musiques issues du film de 1994 y figureront: Hakuna Matata, Je voudrais déjà être roi et L'amour brille sous les étoiles.

Le compositeur originel Hans Zimmer travaillerait avec Beyoncé sur de nouveaux titres inédits.