Le réalisateur belge réalisera début 2015 son premier film américain, Message from the King.

Produit par Simon et Stephen Cornwell (fils de John Le Carré) via leur société The Ink Factory, Message from the King vise à renouer avec les polars de la fin des années 60 et des années 70 comme Le point de non-retour (Point Blank)(John Boorman, 1967), French Connection (William Friedkin, 1971) et le travail de Paul Schrader (Taxi Driver, Obsession…). La production exécutive sera assurée par David Lancaster notamment reconnu pour son travail sur Drive, Whiplash, Nightcrawler…

Porté par Chadwick Boseman, impressionnant sous les traits de James Brown dans le biopic Get on up et dont la cote outre-atlantique ne cesse de monter (il a récemment été annoncé dans Black Panther, le premier super héro noir porté à l’écran par Marvel), Message from the King raconte l’histoire de Jacob King, débarqué à Los Angeles à la recherche de sa soeur disparue. Etranger dans un monde étrange, il a en poche 400 dollars et un billet de retour pour dans sept jours. Les première 24 heures lui apprennent que sa soeur est morte. Le film raconte les 6 jours qui suivent.

Outre Chadwick Boseman, plusieurs noms importants devraient rejoindre le casting du film dont le tournage est prévu début 2015.

Joint à Los Angeles où il a commencé la préparation du film, Fabrice du Welz s’est dit très excité par ce nouveau défi qui va l’occuper pour les neuf mois à venir.

Ce projet devrait mettre entre parenthèse le troisième volet de sa trilogie ardennaise après Calvaire et Alleluia, ce dernier étant projeté le 8 novembre prochain dans le cadre du prestigieux AFI Film Fest de… Los Angeles.