“Green Border” : le drame des migrants bouleverse la Mostra de Venise

Ce mardi après-midi, la cinéaste polonaise Agnieszka Holland a ému le Lido avec “Green Border”, un film dur, nécessaire, qui dénonce le calvaire des migrants qui meurent à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie, rejetés par les deux pays.

Polish director Agnieszka Holland (C) poses during the red carpet of the movie "Zielona Granica" (Green Border) presented in competition at the 80th Venice Film Festival on September 5, 2023 at Venice Lido. (Photo by Tiziana FABI / AFP)
La Polonaise Agnieszka Holland et deux jeunes comédiens de "Green Border", sur le tapis rouge de la 80e Mostra de Venise, pour la première du film, dévoilé en Compétition ce mardi 5 septembre 2023.

C’est une femme en colère qui a défilé, ce mardi après-midi sur le tapis rouge du 80e Festival du film de Venise, pour présenter en Compétition son vingtième long métrage, Green Border. À 74 ans, Agnieszka Holland signe un film nécessaire, qui dénonce la politique d’asile de son pays, la Pologne, mais aussi plus largement de l’Union européenne.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...