Les fans de Johnny Depp ne digèrent manifestement pas les conclusions du procès intenté par leur acteur favori contre le Sun, qui l'avait qualifié de "wife beater" (mari violent). Et encore moins que la Warner Bros. ait décidé de le remplacer pour Les Animaux fantastiques 3, non sans lui avoir payé la totalité de son cachet (soit 10 millions $). Depuis cette dernière annonce, les messages de haine à l'encontre de la comédienne fleurissent sur les réseaux sociaux, allant parfois jusqu'aux menaces de mort.

Et ce n'est pas tout. Sur le site Change.org, ils ont lancé une pétition pour que la Warner Bros. la vire aussi d'Aquaman 2. La raison ? Durant le procès, Johnny Depp a accusé son ex-compagne de l'avoir frappé. En outre, elle a été arrêtée en 2009 pour violences conjugales. Ses admirateurs estiment donc qu'ils doivent tous deux être traités de la même manière, car "les hommes sont victimes de violences domestiques, comme les femmes. Cela doit être reconnu et des actes doivent être posés pour empêcher des personnes reconnues violentes d'être célébrées par l'industrie du divertissement. Agissez bien. Virez Amber Heard d'Aquaman 2."

Ce jeudi midi, cette pétition avait déjà recueilli un peu plus d'un million de signatures. Un nombre énorme, qui pourrait pousser le studio a bien réfléchir au casting de son futur blockbuster. Par les temps qui courent, se mettre à dos un aussi grand nombre de spectateurs potentiels constitue un risque financier non négligeable.