Frères inséparables, Mike et Dave vivent ensemble, travaillent ensemble, font la fête ensemble. Ils sont d’ailleurs un peu trop fêtards au goût de leur famille. Les deux ados attardés ont en effet tendance à pousser le bouchon un peu loin avec les filles, l’alcool et les feux d’artifice. Alors que leur sœur se marie à Hawaï, leurs parents les placent au pied du mur : ils ne sont invités qu’à la condition de venir qu’accompagnés de filles bien, qui sauront calmer leurs ardeurs… Les frangins ne trouvent pas de meilleure idée que de poster une petite annonce sur Internet. Et la perspective d’une semaine à Hawaï à l’œil fait pleuvoir les prétendantes. Mike et Dave choisissent Tatiana et Alice. Mais les deux jolies filles ne sont peut-être pas aussi sages qu’ils le pensaient…

Pour son premier long métrage, l’ancien "clippeur" Jake Szymanski signe une comédie débile, sur un scénario des auteurs de "Nos pires voisins". Sauf qu’ici, on ne s’encombre d’aucun prétexte pour accumuler les scènes les plus outrancières. Tout est bon pour faire rire (façon de parler) avec l’alcool, la drogue et bien sûr le sexe, omniprésent. Le résultat est une comédie d’une vulgarité encore rarement atteinte à Hollywood, sans même la candeur premier degré des frères Farrelly ou le mauvais esprit malin de Judd Apatow. On est ici dans de la connerie pure, certifiée 100 % amerloque. Mauvais comme des cochons, les quatre acteurs auront au moins gagné quelques semaines tous frais payés à Hawaï. Ils pourraient nous épargner leurs vidéos de vacances. Cela ne fait rire que ceux qui y étaient… Pas les spectateurs atterrés.


© IPM
Réalisation : Jake Szymanski. Scénario : Andrew Jay Cohen & Brendan O’Brien. Avec Zac Efron, Adam Devine, Anna Kendrick, Aubrey Plaza… 1h38