Armel JOB remporte le prix des lycéens de Littérature 2011

L'écrivain Armel Job a décroché mercredi le prix des lycéens de littérature 2011 pour son livre "Tu ne jugeras point". Il avait déjà remporté le prix en 2003 avec "Helena Vannek" et a donc été plébiscité une seconde fois par les 2.700 élèves de 5e et 6e secondaire qui constituaient le jury de cette dixième édition du prix.

Armel JOB remporte le prix des lycéens de Littérature 2011
©Bauweraerts

L'écrivain Armel Job a décroché mercredi le prix des lycéens de littérature 2011 pour son livre "Tu ne jugeras point". Il avait déjà remporté le prix en 2003 avec "Helena Vannek" et a donc été plébiscité une seconde fois par les 2.700 élèves de 5e et 6e secondaire qui constituaient le jury de cette dixième édition du prix. Devant 600 jeunes venus acclamer leur lauréat dans le studio 4 du bâtiment Flagey à Ixelles, l'auteur de "Tu ne jugeras point" (Robert Laffont) a également reçu le prix des délégués de classes ainsi que le prix Lampe de poche du livre qui nous tient éveillé. Les autres auteurs encore en lice se sont chacun vu attribuer un prix spécial imaginé par les élèves: le prix du plus beau cri d'amour est allé à Daniel Charneux pour "Maman Jeanne" (Luce Wilquin), le prix Embarquement immédiat a été décerné à Jean-François Dauven pour "Ceux qui marchent dans les villes" (Flammarion) et le prix Par-chemin du plus beau voyage littéraire a récompensé "Fils de Rabelais", de Valérie de Changy (Aden).

Le Prix du roman doux-amer a été remis à Corinne Hoex pour "Décidément je t'assassine" (Les Impressions Nouvelles).

Tout au long de l'année scolaire, les professeurs de français et leurs élèves ont prolongé les lectures, comme l'attestent les témoignages édités sur le site de la Cellule Culture-Enseignement: illustrations, pastiches, recettes et maquettes inspirées des romans.


Les autres auteurs en lice se sont chacun vu attribuer un prix spécial imaginé par les élèves : Le Prix du plus beau cri d'amour va à Daniel Charneux pour "Maman Jeanne" (Luce Wilquin) Le Prix Embarquement immédiat est décerné à Jean-François Dauven pour "Ceux qui marchent dans les villes" (Flammarion) Le Prix « Par-chemin » du plus beau voyage littéraire récompense "Fils de Rabelais" de Valérie de Changy (Aden) Le Prix du roman doux-amer a été remis à Corinne Hoex pour "Décidément je t'assassine" (Les Impressions Nouvelles)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...