Foire du livre : les rendez-vous à ne pas rater ce jeudi

Voici les rendez-vous à ne pas rater ce jeudi à la Foire du livre de Bruxelles

- L’Heure Libre. Au rendez-vous de La Libre : Faut-il désespérer de l’Europe ? Combien de coups de boutoir un édifice peut-il encaisser avant de s’effondrer ? Depuis une décennie, l’Union européenne est traversée par une série de crises qui l’ébranlent jusque dans ses fondements : de l’euro, de l’asile, des valeurs qui la fondent, sans oublier le Brexit. Beaucoup d’Européens doutent que la promesse de la prospérité puisse être tenue, l’Union cherche sa place dans un monde plus hostile et son modèle démocratique imparfait est la source de frustrations croissantes. 

Avec Ludovic Lamant et Olivier le Bussy. 

Animé par Sabine Verhest. Grand-Place du Livre, 13 h.

- Débats. La Foire du livre organise la quatrième journée de la traduction sur le thème "Traduire les variations". Une langue varie en fonction des régions, des époques, des modes. Que faire au moment de traduire ? Quels choix opérer ? Peut-on s’autoriser à retraduire ou le texte des traductions est-il figé une fois pour toutes ? De nombreux traducteurs partageront à cette occasion leurs expériences et leurs savoirs.

- Dédicaces. Véronique Bergen, Cécile Bertrand, Bruno Coppens, Caroline De Mulder, Michel Francard, Stefan Hertmans, Caroline Lamarche, Carl Norac, Patrick Poivre d’Arvor, Thierry Robberecht, Emmanuèle Sandron, Liliane Schraûwen, Kim Thúy, entre autres.