Formidables robots des temps nouveaux

Les géants de fer et d’acier ont à nouveau la cote. En témoignent le dernier tome du "Dernier Atlas" et le retour de Goldorak.

Formidables robots des temps nouveaux
©Dupuis

L'un a traversé tout l'univers, aussi vite que la lumière (c'est bon, vous l'avez en tête, là ?) pour sauver la Terre d'une invasion extraterrestre. L'autre, qui fit la fierté de la France du Général, est considéré comme le dernier rempart contre un Unknown moving object (Umo, objet mobile non identifié, en V.F.), dont on ignore ce qui le meut. Les deux sont des robots géants, qui partagent aussi la caractéristique d'être des revenants.
Le premier s'appelle Goldorak, héros révéré par toute une génération depuis la diffusion, à la charnière des décennies 70 et 80, d'un dessin animé au succès intersidéral. Un quintet d'auteurs de bande dessinée français le rappelle à notre très heureux souvenir.
Le second, dernier robot de la classe Atlas, porte le nom de George Sand, et est commandé par un quatuor de scénaristes et de dessinateurs. Goldorak et Le Dernier Atlas offrent des plaisirs de lecture différents, mais parmi les plus vibrants que l'on ait ressentis cette année.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...