Les livres de la semaine : Salman Rushdie, Sylvain Prudhomme et Isabelle Wéry

La Libre vous a sélectionné trois livres parmi toutes nos critiques.

Au menu de nos critiques littéraire : "La Cité de la victoire" de Salman Rushdie, "L'enfant dans le taxi de Sylvain Prudhomme", "Rouge Western" d'Isabelle Wéry.
Au menu de nos critiques littéraires : "La Cité de la victoire" de Salman Rushdie, "L'enfant dans le taxi" de Sylvain Prudhomme", "Rouge Western" d'Isabelle Wéry. ©DR

"La Cité de la victoire" de Salman Rusdhie

Un an après avoir été agressé, Salman Rushdie publie une grande et réjouissante saga historico-féministe : "La Cité de la victoire". L’Américano-Britannique d’origine indienne reste un conteur formidable à l’imagination débordante et festive.

Notre critique de "La Cité de la victoire"
Salman Rushdie.
Salman Rushdie. ©DR

"L’enfant dans le taxi" de Sylvain Prudhomme

L’auteur des Grands et de Par les routes (prix Femina 2019) publie un livre tendre et grave à la fois. Au-delà de l’enquête généalogique ou historique, au-delà de l’hommage aux enfants interdits de la guerre, c’est une quête poétique qui anime la prose de Sylvain Prudhomme.

Notre critique de "L'enfant dans le taxi"
Sylvain Prudhomme.
Sylvain Prudhomme. ©DR

"Rouge Western" d'Isabelle Wéry

Le nouveau roman de l'autrice belge est fantasque. L’air de ne pas y toucher, cette féministe convaincue et convaincante, par ailleurs comédienne et metteuse en scène, utilise l’humour pour défendre les droits des unes et des autres.

Notre critique de "Rouge Western"
Isabelle Wéry.
Isabelle Wéry. ©DR
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...