"La poésie doit nous guérir de quelque chose”

Du 22 au 24 septembre, le Poetik Bazar, marché bilingue de la poésie qui se double d’un festival, se tiendra aux Halles de Schaerbeek. Avec un focus sur la poésie québécoise.

La précédente édition du Poetik Bazar s'était tenue à Be-Here. Cette année, l'événement se tiendra aux Halles de Schaerbeek.
La précédente édition du Poetik Bazar s'était tenue à Be-Here. Cette année, l'événement sera accueilli par les Halles de Schaerbeek. ©Anne-Flore Mary et Samir Amezian

La troisième édition du Poetik Bazar, marché de la poésie de Bruxelles réunissant les francophones et les néerlandophones, se tiendra du 22 au 24 septembre prochains. Cet événement unique en son genre – un festival multilingue s’y greffe à un marché traditionnel – sera accueilli cette année par les Halles de Schaerbeek, qui coproduisent ce rendez-vous porté par un collectif d’ASBL*. Mélanie Godin, directrice des Midis de la poésie, insiste sur le fait que la poésie doit ici être considérée “au sens large, dans une vision pluridisciplinaire qui englobe l’illustration, la performance, le thé dansant…” Le temps d’un week-end, le public sera donc invité à découvrir la vitalité de la scène poétique contemporaine. Au total, 105 acteurs (maisons d’édition, revues, écoles…) seront représentés, et 120 artistes participeront à 90 activités pensées pour tous les âges et pour tous les goûts.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...