Toutefois, l'écrivain a fait renaître une lueur d'espoir chez les fans en expliquant ce mardi sur son blog avoir écrit "des centaines de page durant le confinement". Un isolement forcé qui semble avoir eu du bon sur la productivité du septuagénaire. "C'est mon année la plus productive depuis que j'ai commencé à écrire ce livre", a-t-il rajouté. "Pourquoi? Je ne sais pas. Peut-être l'isolement, ou peut-être suis-je dans une bonne période".
Malheureusement, cela ne signifie pas pour autant que le livre, intitulé The Winds of Winter sortira bientôt. "J'ai encore des centaines de pages à écrire", a-t-il précisé, douchant l'espoir qu'il venait juste de créer chez les admirateurs de son oeuvre. " J'espère que ce sera pour 2021, mais je ne peux rien promettre".
Pour rappel, la série Game of Thrones, qui s'inspire des oeuvres de George R. R. Martin, avait dû imaginer sa propre fin (qui n'avait pas plu à tout le monde) étant donné que l'auteur n'avait pas fini de rédiger ses romans. Si ce dernier tome est très attendu par les fans, c'est parce qu'il promet une fin différente de la série. Une fin qui mettra enfin tout le monde d'accord?