Philippe Geluck, dessinateur du Chat, évoque sa collaboration avec la marque Dolfin qui vient de lancer le chocolat et les caramels du Chat.
C’est un Philippe Geluck en pleine forme qui nous reçoit dans son atelier d’Ixelles où il a également élu domicile depuis que ses enfants sont grands. Pourtant, le dessinateur du Chat se remet à peine du coronavirus.“J’ignore où j’ai attrapé la maladie. Sans doute lors d’un de mes déplacements en France. Les symptômes sont apparus début octobre et ont duré quinze jours pendant lesquels j’ai ressenti une très grosse fatigue et des modifications du goût. Mais c’est terminé. Le Chat a vaincu le virus, un peu comme Donald Trump ! (rires)”
Boulimique de travail, Philippe Geluck aura vu son emploi du temps contrarié par le Covid en 2020. Sa grande expo prévue sur les Champs Elysées a été reportée, si tout va bien au printemps prochain, alors que le Musée Soulages à Rodez, que le Chat avait commencé à “visiter” le 24 octobre a dû fermer ses portes quelques jours plus tard, victime du deuxième confinement. Il est à présent rouvert jusqu’au 9 mai.
Malgré tout, la fin de l’année est bien remplie avec la sortie d’un 23e album du Chat, dont Hubert Leclercq vous a déjà parlé (Le chat est parmi nous, aux Éditions Casterman). Il y a aussi de nouveaux plaisirs sucrés : le chocolat du Chat (noir ou au lait) et les caramels du Chat.