Un motard au guidon de RTL-TVI

Quelqu'un qui connaît bien Freddy Tacheny

nous confiait récemment qu'il adore le `produit´ RTL-TVI. Il faut dire qu'il l'a étudié sous tous les angles, lui qui a occupé diverses fonctions chez IP, la régie publicitaire de la chaîne, depuis qu'il y est entré en 1987. Successivement directeur du marketing, directeur général adjoint, il était depuis 1999 directeur général en charge de la télévision. N'était-ce le contexte chaotique dans lequel s'est déroulée sa nomination, il doit donc se réjouir de se rapprocher un peu plus de sa chaîne de prédilection. Sauf peut-être, comme il se susurre en coulisse, qu'il ne s'attendait pas à être chapeauté par un invité de dernière minute, parachuté dit-on par Didier Bellens. Homme de pub et d'audience, ce passionné de moto (ce n'est pas pour rien que Club RTL est très présent sur ce terrain) connaît néanmoins aussi très bien les programmes, notamment pour s'être occupé plusieurs années durant de la coordination de l'`European Television Key Facts´, un annuaire du paysage télévisé européen. Une expérience qui lui servira certainement pour dessiner les contours de la télévision du futur. (L. R)

© La Libre Belgique 2002