Décès du journaliste Gérard Valet

Le journaliste Gérard Valet est décédé, lundi matin, à l'âge de 72 ans, annonce la RTBF où il a effectué une grande partie de sa carrière. Né à Paris en 1932, Gérard Valet avait exercé ses qualités d'intervieweur dans deux émissions: «Musique au petit déjeuner », de 1961 à 1979, et «Point de Mire », de 1975 à 1993.

Décès du journaliste Gérard Valet
©BELGA
BELGA

Le journaliste Gérard Valet est décédé, lundi matin, à l'âge de 72 ans, annonce la RTBF où il a effectué une grande partie de sa carrière.

Né à Paris en 1932, Gérard Valet avait exercé ses qualités d'intervieweur dans deux émissions: «Musique au petit déjeuner », de 1961 à 1979, et «Point de Mire », de 1975 à 1993.

Gérard Valet a également travaillé pour la télévision et le cinéma avec notamment deux films sur la Chine et des reportages sur le monde d'Hergé. Il avait présenté son film «Moi Tintin » hors compétition au Festival de Cannes en 1977.

Gérard Valet était arrivé en Belgique en 1957 en tant que correspondant de la jeune chaîne privée Europe 1, avant d'entrer à l'INR qui devint ensuite la RTBF.

Quelques années après avoir quitté le Boulevard Reyers, il y était revenu pour collaborer, sur base de ses archives, à l'émission radio «Boulevard du Temps » qui a disparu de l'antenne cette saison.

La Deux modifiera ses programmes lundi soir en diffusant à 22h25 «Hergé et Tchang », reportage consacré aux retrouvailles entre le dessinateur de Tintin et son ami chinois Tchang Tchong-Jen.