Frédéric Bonnaud: "Ali Baddou est une merde"

Rien de tel qu'un petit buzz pour faire du bruit autour d'une sortie... En l'occurrence, il s'agit ici de la sortie d'un documentaire intitulé "Qui veut la peau du critique?". Un reportage pour lequel le journaliste Benjamin Walter est allé à la rencontre de critiques célèbres du petit écran.

Frédéric Bonnaud: "Ali Baddou est une merde"
Nicolas Capart

Et, en l'occurrence, il s'agit de la sortie d'un documentaire signé de la main de Benjamin Walter et intitulé "Qui veut la peau du critique?". Dans ce reportage, pas encore diffusé à la télévision, ce jeune journaliste est allé à la rencontre de critiques célèbres pour quiconque a l'habitude de squatter le divan et le petit écran. On pourra ainsi y croiser le redouté Eric Naulleau dont les éclats de voix et les formules tranchantes avaient pour partie fait le succès de l'émission "On n'est pas couché" de Ruquier, le journaliste Guillaume Durand ou encore le cinéphile critique Thierry Chèze, pour n'en citer que quelques-uns.

Parmi ceux-là, Frédéric Bonnaud, journaliste et homme de radio dont on connait la verve dans l'Hexagone, effectue un passage remarqué qui fait aujourd'hui l'objet d'un premier teaser alléchant. Dans cet extrait, court mais intense, il s'offre gentiment le scalp de son confrère Ali Baddou, visage connu des spectateurs de Canal+, une maison où lui-même a officié de 2007 à 2009. "Ali Baddou au Grand Journal, ce trou du cul-là, en train de dire 'J'ai rien compris, qu'est-ce que c'est que cette merde?'. A part qu'il comprend pas que c'est lui la merde, c'est pas le film" lâche Bonnaud sans cligner de l'oeil au son du "B.I.T.C.H." des blondes Plastiscines.

S'il fallait nous mettre en appétit, c'est mission accomplie.