5535 heures de JO sur NBC

La NBC a délégué pour cela 2.700 personnes sur place, soit quatre fois plus que la BBC locale.

BELGA

La NBC, la chaîne américaine propriétaire des droits télévisuels des jeux Olympiques de Londres va couvrir pour la première fois de l'histoire la totalité des compétitions sportives des Jeux Olympiques du 27 juillet au 12 août prochain dans la capitale britannique.

La NBC a délégué pour cela 2.700 personnes sur place, soit quatre fois plus que la BBC locale. Elle va couvrir 5.535 heures de diffusion en direct.

La NBC a payé 4,38 milliards de dollars au Comité International Olympique (CIO) pour obtenir l'exclusivité des droits télévisuels jusqu'aux JO 2020.

Si les compétitions les plus importantes seront diffusées à la télévision, et certains programme en 3D (le 100 m messieurs, les cérémonies d'ouverture et de clôture), la grande majorité des sports seront diffusées en direct sur le site internet NBCOlympics.com grâce au Live streaming. Jusqu'à 40 épreuves seront disputées et visibles simultanément.

Il s'agit d'un grand changement dans la philosophie de la NBC. Jusqu'en 2008, elle veillait à limiter la diffusion en direct des événements afin d'augmenter le tarif de ses publicités aux Etats-Unis.

L'évolution de l'usage des médias depuis 2008, et notamment à travers internet et la technologie numérique, a poussé les dirigeants de NBC de revoir leur stratégie. "Le fan a besoin de l'immédiateté. Nous allons satisfaire cette demande" a déclaré Gary Zenkel, le président de NBC aux JO de Londres.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...