Télérama ironise sur Jean-Luc Delarue

Le site internet du magazine Télérama a "frappé fort", 24h seulement après l'annonce du décès de Jean-Luc Delarue. Faux hommages, railleries, le magazine français a-t-il été trop loin ?

Rédaction en ligne
Télérama ironise sur Jean-Luc Delarue
©AFP Internet / afp.com

Le site internet du magazine Télérama a "frappé fort", 24h seulement après l'annonce du décès de Jean-Luc Delarue. L'animateur de 48 ans a succombé à un cancer, laissant derrière lui des proches inconsolables. Sa disparition a suscité une vive émotion au sein de PAF, chacun y allant de son petit mot pour évoquer le présentateur de Toute une histoire et Ça se discute. Des émissions que n'a pas hésité à railler Télérama qui se moque également de l'émotion entourant la mort de Delarue.

Dans un article, les journalistes commencent fort en annonçant que, malheureusement, Delarue "n’a pas survécu huit jours à Patrick Ricard" (patron de la célèbre marque de pastis, décédé la semaine dernière). Télérama revient ensuite sur la kyrielle d'hommages reçus pour honorer la mémoire du défunt. Des pensées qui "se succèdent à la vitesse d’une métastase au galop", écrit le site.

Et au moment d’égrainer lesdits hommages, nos confrères français en profitent pour continuer leurs moqueries. Au milieu des vrais messages de sympathie signés Marc-Olivier Fogiel, Laurence Ferrari ou encore Kad Merad, se glissent des réactions envoyées par Angela Merkel, Barack Obama, ou encore Aung San Su Kyi.

Usain Bolt déclare dédier à Jean-Luc toutes ses médailles. "C’est en calquant la fréquence de ma course sur le rythme de sa diction que je suis devenu le meilleur sprinteur de tous les temps." "C'est une grande perte pour toute l’Amérique latine. Pendant des années, Jean-Luc a été notre meilleur ambassadeur en France," regrette quant à lui un Colombien anonyme.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...