Christophe Hondelatte au secours de Véronique Genest
Depuis plusieurs mois, Véronique Genest fait parler d'elle pour son "islamophobie" et depuis quelques semaines, pour ses débuts en politique. Mais la comédienne peut compter sur Christophe Hondelatte.
Publié le 20-03-2013 à 22h19
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KFTBEYZIKBCPXBU5PSVKAXDUEA.jpg)
Lors d'un débat, Christophe Hondelatte a pris la défense de Véronique Genest. Le journaliste n'a pas hésité à faire connaître son avis sur la nouvelle carrière politique de l'interprète de Julie Lescaut, et même si cela ne plait pas. "Je voudrais m'inscrire en faux contre le procès en sorcellerie qui est fait à l'égard de Véronique Genest qui s'est donc lancée en politique, qui certes manque d'expérience mais qu'est-ce que ça fait du bien!", a-t-il affirmé.
Il salue même le vent nouveau qu'apporte la comédienne à la politique actuelle. "Elle est un peu à poil quand elle parle de politique mais, du coup, elle en parle très différemment". Il estime également que la "policière de TF1" pourrait bien devenir populaire. "Ils ne cessent en fait de lui reprocher une chose incroyable: c'est de ne pas avoir les pratiques. Mais ils se trompent! La fraîcheur de Véronique Genest, si elle a l'intelligence de poursuivre, c'est qu'elle n'a pas de sac à dos, qu'elle n'a pas tout ce qui va avec les politiques. Et donc, de manière absolument certaine, si cette femme persiste en politique, elle sera extrêmement populaire", explique encore le journaliste.
Car il en est certain, Véronique Genest se "retrouvera au prochain gouvernement de droite".
Quant aux propos de Véronique Genest sur l'Islam et sur son "islamophobie", l'ancien présentateur du journal de 13 heures sur France 2 a aussi son avis. Elle a "le droit, un, de l'être. Deux, de le dire dans notre pays, jusqu'à nouvel ordre, sans que tout le monde ne lui tombe dessus". Voilà qui est dit !