Koh Lanta: la production raconte le drame

Le producteur de l'émission ainsi qu'un des candidats de l'émission étaient sur le plateau du Grand Journal mardi soir pour donner leur version du drame.

Rédaction en ligne
Koh Lanta: la production raconte le drame
©AFP

Michel Denisot a accueilli mardi soir sur le plateau du Grand Journal Franck Firmin-Guion, le patron d'Adventure Line Productions. Il était accompagné de Guillaume Lorsan, co-équipier de Gérald Babin lors de l'émission Koh Lanta, arrêtée brutalement après le décès de ce dernier. Le candidat a indiqué qu'"il n'y avait rien d'alarmant" lors de l'épreuve. Il a d'ailleurs cru à un malaise dû à la chaleur. Le médecin qui se trouvait "juste derrière" est alors intervenu à la fin du jeu. A ce moment là, tous les participants ont entouré Gérald pour le protéger du soleil.

Du côté du PDG d'ALP, même discours. Thierry Costa, le médecin de l'émission qui s'est donné la mort le week-end dernier, a d'abord effectué un premier diagnostic. Il estimait que le candidat était déshydraté. De l'eau lui a alors été donnée. Sa tension est prise et tout semble normal. Gérald Babin est mis "en observation" à l'ombre. Le médecin affirme qu'il ne s'agit là que d'"un coup de pompe, il va aller mieux". Deux heures s’écoulent, mais le candidat n'est toujours pas en meilleure forme. Thierry Costa prend donc la décision de l'emmener à l'infirmerie à plus d'une heure en bateau de l'endroit où ils se trouvent. Et c'est sur le bateau que Gérald Babin fait un premier arrêt cardiaque "très brutal". Neuf minutes plus tard, l'hélicoptère le prend en charge. Le candidat décèdera peu de temps après, à son arrivée à l'hôpital.

Hier, l'avocat de la famille de Gérald évoquait dans la presse que les images de l'intervention n'avaient pas été remises à la justice. Mais selon des informations exclusives de Jean-Marc Morandini, toutes les séquences ont bel et bien été données aux enquêteurs. Selon le site, les images filmées s'arrêteraient lorsque Gérald Babin part en bateau.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...