Interview mouvementée entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix

Décidément, entre la journaliste et la présidente du Front National, c'est loin d'être l'amour fou. Comme en janvier 2012, c'est sur le plateau de Dimanche+ que l'interview est partie en vrille.

Interview mouvementée entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix
©Reporters
Cl.D.

Décidément, entre la journaliste et la présidente du Front National, c'est loin d'être l'amour fou.

En janvier 2012 déjà, lors de la campagne pour la présidentielle française, Anne-Sophie Lapix avait réussi à déstabiliser Marine Le Pen. Une prouesse quand on connaît la difficulté de perturber la fille Le Pen, bien rodée face aux médias.

Et c'est une nouvelle fois sur le plateau de Dimanche+ sur Canal+ que l'interview a dégénéré. Face à la journaliste et à son chroniqueur, la politicienne s'est sentie agressée et estimait ne pas pouvoir en placer une.

Cette chronique concernait les mises en examen d'élus du FN. Un sujet qui était loin évidemment de plaire à la présidente du parti. Elle a donc accusé les deux journalistes présents de ne pas pouvoir s'exprimer avant de lancer à la présentatrice, sur un ton énervé, "Mais vous n'êtes pas capable de vous taire? Vous me coupez la parole toutes les deux secondes!"

Elle l'accusera également de tenir des "propos racistes et condamnables" envers les membres du Front National. Le chroniqueur en a pris lui aussi pour son grade. Marine Le Pen a mis en cause son travail de journaliste en l'accusant de manquer de précision avant de terminer l'interview par un "Merci Monsieur le Procureur". Ambiance sur le plateau…


Sur le même sujet