RTL obtient l'arrêt de Wimbledon sur Youtube

La chaîne privée avait été mise devant le fait accompli et n'a pas apprécié que la RTBF intègre le flux vidéo sur son site internet.

Belga
RTL obtient l'arrêt de Wimbledon sur Youtube
©AFP

RTL-TVI a réussi à faire bloquer en Belgique la diffusion sur Youtube de matches du tournoi de tennis de Wimbledon, écrit Le Soir vendredi. La chaîne privée avait été mise devant le fait accompli et n'a pas apprécié que la RTBF intègre le flux vidéo sur son site internet. Le tournoi de Wimbledon est le seul Grand Chelem que RTL-TVI diffuse en exclusivité, tandis que Roland-Garros reste la chasse gardée de la RTBF. 


La diffusion sur Youtube de matches de tennis en direct est une initiative de Youtube et de Rolex, un des sponsors majeurs des tournois du Grand Chelem. "On ne subit pas un réel dommage car les audiences sur Youtube sont très faibles, mais on n'accepte pas la manière dont on nous a mis devant le fait accompli", a expliqué Laurent Haulotte, directeur de l'information et des sports chez RTL, au quotidien. 

Interpellés, les organisateurs du tournoi ont accepté la demande de RTL d'interrompre immédiatement les retransmissions en Belgique.

Mais le programme Live@Wimbledon était toujours visible vendredi après-midi.