Tecteo va réclamer 5 millions à Rossel

Le groupe Tecteo (Voo, BeTV…) affûte ses armes juridiques suite à un article publié par “Le Soir” ce week-end. La plainte qui devrait être déposée tout prochainement atteint des records...

F.C.
Tecteo va réclamer 5 millions à Rossel
©BELGA

Le groupe Tecteo (Voo, BeTV…) affûte ses armes juridiques suite à un article publié par “Le Soir” ce week-end. La plainte qui devrait être déposée tout prochainement atteint des records : Tecteo compte réclamer 5 millions d’euros au groupe Rossel (“Le Soir”, “Sudpresse”…) et 1 million d’euros à l’auteur de l’article jugé diffamatoire. Mais de quoi s’agit-il ? Dans l’article litigieux, le journaliste du “Soir” écrivait que la justice liégeoise s’intéresse aux voyages effectués à Las Vegas aux frais de BeTV entre 2009 et 2010 par le député-bourgmestre de Seraing Alain Mathot (PS) et le bourgmestre d’Ans et patron de Tecteo Stéphane Moreau (PS). Dès lors, “Le Soir” s’interrogeait sur la normalité de ces voyages payés par une filiale du groupe aux deux mandataires.

Toutefois, Tecteo indique que Stéphane Moreau se déplace chaque année avec ses collaborateurs au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas en sa qualité de CEO et président du comité de direction de Tecteo Group. Facturer un déplacement à la société mère ou à l’une de ses filiales “ne change strictement rien aux comptes” de Tecteo et “respecte parfaitement la légalité”.

Tecteo précise également qu’Alain Mathot a été invité dans la mesure où Seraing est devenue le laboratoire technologique des nouveaux produits de transmission développés par le groupe.

Sur le même sujet