Malgré la fin du placement de produits, "The Voice" continue

Son avenir était plus qu'incertain car cette méthode publicitaire assurait une bonne partie du financement du télé-crochet. Une solution budgétaire interne a été trouvée.

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Malgré la fin du placement de produits, "The Voice" continue
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L'émission télévisée "The Voice Belgique" connaîtra une troisième saison malgré l'interdiction, depuis ce 1er juillet 2013, du placement de produits à la RTBF, méthode publicitaire qui assurait une bonne partie du financement du télé-crochet. Selon le porte-parole de la chaîne publique, une solution budgétaire interne a été trouvée pour continuer à financer l'émission, mais sans revoir son niveau d'ambition à la baisse. La saison 3 de "The Voice" devrait être diffusée dans le courant 2014. La chaîne a lancé lundi l'appel aux candidats en vue des présélections.

Trois mille candidats s'étaient présentés pour la saison 2 de l'émission populaire.

Son avenir était toutefois plus qu'incertain après la récente décision du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d'interdire dans les émissions de flux de la RTBF le placement de produits, une technique qui consiste à montrer à l'écran, en dehors des pages publicitaires, un produit commercial de manière positive et attractive.

La RTBF retirait quelque 2 millions d'euros chaque année de la sorte, dont un peu plus de la moitié pour la seule émission "The Voice".