Autiste, artiste: Lou a ému le plateau de Cap 48

Ce dimanche, la soirée de clôture de Cap 48 s'est terminée sur un nouveau record de dons pour la RTBF. Au cours de la soirée, Lou, artiste et musicien, a enflammé le studio 40 de Média Rives à Liège.

Rédaction en ligne
Autiste, artiste: Lou a ému le plateau de Cap 48
©Twitter

Ce dimanche, la soirée de clôture de Cap s'est terminée sur un nouveau record de dons pour la RTBF (plus de 4,5 millions d'euros récoltés). Au cours de la soirée, Lou, artiste et musicien, a enflammé le studio 40 de Média Rives à Liège... Au point de voler la vedettes à Franck Dubosc et Zazie, invités de marque de l'émission.


Après un morceau de sa composition (dont la RTBF n'a pas diffusé la vidéo sur le compte YouTube de Cap 48), le jeune Lou a ému aux larmes le public présent sur le plateau. Sur les réseaux, son interprétation en live de l'inévitable "Formidable" de Stromae n'est pas passé inaperçu. Plus de mille personnes ont "liké" sa prestation sur la page Facebook officielle de Cap 48. Retrouvez la vidéo ci-dessous.

Publication de Cap 48 - RTBF.

Atteint du syndrome de Morsier, totalement aveugle, Lou Boland est âgé de 14 ans. Il souffre d'une déficience mentale légère qui le coupe du monde extérieur. Néanmoins, le jeune garçon dispose de facultés musicales étonnantes. Il lui suffit d'entendre une musique une seule fois pour la reproduire presque à l'identique! Tout simplement bluffant.

Membres de la RTBF ou simples téléspectateurs, personne n'est resté insensible à la prestation de Lou, comme en témoignent ces quelques messages postés sur Twitter.