de Warzée: "Francken est juste là pour foutre le bordel"

Invités de nos confrères de la DH pour évoquer leur nouveau spectacle intitulé : "Un duo dans le Cactus", Jérôme de Warzée et Kody ont répondu à quelques questions.

de Warzée: "Francken est juste là pour foutre le bordel"
©D.R.
Rédaction en ligne

Invités de nos confrères de la DH pour évoquer leur nouveau spectacle intitulé : "Un duo dans le Cactus", Jérôme De Warzée et Kody ont répondu à quelques questions.

Depuis plusieurs jours déjà les polémiques florissent autour de membres du gouvernement apparenté à la N-VA, à savoir Jan Jambon ou Théo Francken. Alors est-ce du pain béni pour les humoristes?

Jérôme de Warzée: "Ça nous fait du travail. C'est un peu dommage que cela nous donne du travail sur ces sujets-là... Théo Francken , finalement il est juste là pour vous foutre le bordel! Et c'est plutôt réussi, puisque ce qu'ils arrivent à faire en 3, 4 jours certains n'y sont pas parvenus en deux enfants."

Quelles sont les personnalités qui réagissent le plus mal à vos piques?

J.d. W.: "La RTBF ne me montre rien. Soit, la chaîne publique ne fait pas remonter les plaintes, soit, et c'est plus plausible, personne ne m'écoute... Généralement, les polémiques arrivent sur des sujets où je m'y attends le moins. Par exemple avec les Gilles de Binche."

Parlez-nous de ce nouveau spectacle scénique intitulé : "Un duo dans le Cactus"?

Kody: "L'idée était de, sur scène, faire revivre sur scène à certains personnages entendus en radio (ndlr: dans le cadre des chroniques du "Cactus dans le Waterzooi)."