Charline Vanhoenacker chez Ruquier? "Je ne sais franchement pas d'où ça sort"

Citée comme candidate à la succession d'Aymeric Caron pour s'installer dans le costume de chroniqueuse d' On n'est pas couché, Charline Vanhoenacker tombe des nues et dément tout contact avec la production du talk-show.

G.Ga.
Charline Vanhoenacker chez Ruquier? "Je ne sais franchement pas d'où ça sort"
©Reporters

À peine le départ d'Aymeric Caron officialisé, les rumeurs se multiplient en quête du nom de celui ou celle qui s'installera aux côtés de Léa Salamé lors de la prochaine saison d'On n'est pas couché. Au milieu de cette farandole de noms apparaît celui de notre compatriote Charline Vanhoenacker. Les chroniques matinales de la Louviéroise sur France Inter ont la cote de l'autre côté de la frontière, et son apparition dans le délicat fauteuil de l'invité d'ONPC au mois de mars dernier avait séduit Laurent Ruquier. "Vous ne nous avez pas déçus", avait d'ailleurs lancé l'animateur-vedette de France 2 au terme de la prestation de notre compatriote.


De là à classer Charline Vanhoenacker dans la catégorie "chroniqueuse potentielle", il n'y avait qu'un pas. Nos confrères de Sudpresse l'ont effectué, affirmant que Vanhoenacker était suivie par la production et qu'elle aurait rencontré Catherine Barma, productrice d'On n'est pas couché, au mois de décembre dernier.

Contactée par la rédaction de LaLibre.be ce mardi matin, Charline Vanhoenacker découvrait la rumeur avec étonnement : "Je ne sais franchement pas d'où ça sort. Mais il n'y a en tout cas aucun contact entre la production de l'émission et moi." 

Quant à savoir si une place aux côtés de Léa Salamé l'intéresserait, la journaliste botte gentiment en touche : "La question ne se pose pas, puisqu'il n'y a aucun contact. Du coup, je ne vois pas pourquoi j'y répondrais. (rires) Mais ça me semble très prématuré. Aymeric Caron restera encore en place tout au long de cette saison, je ne pense même pas que Catherine Barma se soit déjà lancée sur la piste de son successeur."