Quand la télé russe se la joue "Fox News" à propos de Paris

Après les « no-go zones » de Fox News et un recensement complètement exagéré de la population musulmane à Paris, voilà que la chaîne publique russe enfonce le clou et tente à son tour de créer une psychose autour de l'islam en France.

Rédaction en ligne

Déformer la réalité française semble décidément le sport préféré des médias étrangers.

Après les « no-go zones » de Fox News et un recensement complètement exagéré de la population musulmane à Paris, voilà que la chaîne publique russe enfonce le clou et tente à son tour de créer une psychose autour de l'islam en France. C'est l'émission « Un Oeil sur la planète » de France 2 qui dévoilait l'information hier soir en diffusant des extraits d'un reportage russe tourné dans les rues de la capitale française.

Deux semaines après les attentats de Paris, la journaliste russe parcourt le quartier de Barbès et raconte ce qu'elle voit: « dans ce quartier le plus dangereux de la capitale, habite 90 % de la population musulmane de Paris. C’est très facile de s’y perdre. Dans ces trois arrondissements de la capitale, pratiquement personne ne parle le français. Au marché, on ne vend que de la viande halal et il y a un très grand choix de vêtements musulmans. Une femme sur deux porte la burqa ou le niqab. Il ne reste pratiquement pas de non-musulmans dans le quartier ». Selon elle, la France compterait 11 millions de musulmans. Nombre réel: 4,7 millions. Elle affirme également qu'ils sont près de 60% à Marseille et 40% à Paris. Devra-t-on s'attendre à des excuses comme a fini par les présenter Fox News? Rien n'est moins sûr.