Barbara Louys virée de la RTBF ? "Je suis stupéfaite !"

Barbara Louys est à la RTBF depuis 15 ans. L'ancienne animatrice de "C’est du Belge" tombe des nues.

Rédaction en ligne
Barbara Louys virée de la RTBF ? "Je suis stupéfaite !"
©guillaume

La RTBF va-t-elle se séparer d'une de ses deux soeurs Louys? Selon nos confrères du Soir, Barbara ne serait plus en odeur de sainteté au sein de la chaîne publique.

Contactée La Dernière Heure, Barbara Louys tombe des nues. "Je suis stupéfaite! Je n’ai connaissance de rien, j’ai rendez-vous vendredi avec la direction…"

La RTBF n'aurait que très modérément apprécié que l’aînée des sœurs s'étende dans plusieurs médias sur son affaire de bijoux. Selon La DH, rien ne serait encore décidé à ce stade. Une rencontre entre l'animatrice et la direction de la chaîne est effectivement prévue ce vendredi, mais de nouvelles perspectives au sein de la maison ertébéenne sont également envisageables.

Un des motifs pour expliquer son absence à l’antenne dans l’émission hebdomadaire "C’est du Belge", était le lancement de sa gamme de bijoux. "J’ai reçu l’accord de la RTBF pour cumuler ces deux activités. Donc, je ne comprends pas qu’aujourd’hui cela puisse poser problème. Je n’ai eu vent de rien. Pas de renvoi sec ni de proposition d’année sabbatique" explique-t-elle encore.

Du côté de la chaîne publique, on se tait dans toutes les langues.

Barbara Louys est à la RTBF depuis 15 ans. Elle est surprise de l’ampleur de la rumeur de son départ prochain. Et c’est un ami qui l’a mise au courant…