DALS: quelle est la suite pour Loïc Nottet ? (vidéo)

Loïc Nottet sort gagnant en notoriété. De bon augure pour son premier album qui sortira bientôt chez nous et en France.

Ch.V.

Loïc Nottet sort gagnant en notoriété. De bon augure pour son premier album qui sortira bientôt chez nous et en France.

Loïc Nottet s’est fait très rare dans les médias ces dernières semaines. À quelques heures de la grande finale, cependant, le jeune homme de 19 ans se confiait brièvement dans les colonnes du Parisien, sur son état : “Bizarrement bien, pas stressé, juste impatient”. Tout le monde parle de Loïc, tout le monde veut entendre Loïc, mais Loïc se tait. Trop occupé à peaufiner la réalisation de son premier album, tout en répétant d’arrache-pied ses chorégraphies pour Danse avec les stars.

À la danse, il y reviendra dans quelques semaines, pour une représentation au Zénith de Paris en compagnie de la troupe et à Forest National, le 4 février prochain. Mais d’abord, il y a cet opus, ces nouvelles chansons. De l’univers musical de Loïc, le public ne connaît que Rhythm Inside qu’il a interprété, en version piano-voix, mardi sur la place de la Digue à Charleroi.

Alors, à quoi ressemblera cet album ? Lorsque nous avions croisé Loïc sur un prime de Danse avec les stars, il nous confiait veiller au moindre détail. Probablement, cet album sera anglophone. Et, pas sûr que quand le Belge le défendra sur scène, il y incorporera systématiquement des pas de danse. Justin Timberlake et consorts le font déjà. Loïc Nottet, lui, veut se démarquer, faire entrer le public dans son univers propre. “C’est un album qui prend du temps parce que c’est un album que j’avais envie de construire intelligemment avec une vraie histoire derrière […] Les morceaux se clôturent petit à petit donc on va essayer de sortir cela le premier semestre de 2016”, a-t-il déclaré sur la scène du VivaForLife.

Une chose est sûre : cet album est très, très attendu. Et pas que par les Belges. En allant le plus loin possible dans une émission phare de TF1, Loïc a vu sa notoriété décoller et s’est assuré une place dans un marché qui compte : la France.