Pour Michel Onfray, c'est vouloir ressembler à Cyril Hanouna qui mène des jeunes au djihad
Des propos qui déclenchent une vague de contestations auprès des fans de « Baba ».
Publié le 11-01-2016 à 17h07 - Mis à jour le 11-01-2016 à 17h28
:format(jpg):focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V2YBJQDVPNF7PGEGQ5NT3DM7KQ.jpg)
Des propos qui déclenchent une vague de contestations auprès des fans de « Baba ».
Les fans de Cyril Hanouna sont révoltés sur Twitter et balancent de nombreux messages de soutien à l'animateur accompagnés du hashtag #BabaPlusFraisQuOnfray. La semaine dernière, le philosophe Michel Onfray s'en est en effet pris au présentateur de Touche pas à mon poste dans un entretien accordé au Figaro Magazine.
« Aujourd’hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule etc., alors qu’il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d’être médecin, avocat ou professeur d’université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier », explique-t-il. Mais l'essayiste français n'en reste pas là, il insiste : « Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c’est tout de même moins déshonorant que de vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime. »
Pour le moment, Cyril Hanouna n'a pas encore réagi. Il s'est contenté de relayer quelques messages de soutien sur son compte Twitter. Sans doute prendra-t-il la parole dans l'émission TPMP de ce soir.
Sur le même sujet