Florent Pagny sur la marijuana : "J'en fume depuis 30 ans, ça me stabilise"

Sans tabou, il évoque sa consommation de drogues qui fait partie intégrante de sa vie. Ce n'est pas pour rien que son chien s'appelle Ganja (nom familier du chanvre).

rédaction en ligne

Dans le "Divan" de Marc-Olivier Fogiel, beaucoup de stars se laissent aller à des confidences sur leur vie privée. C'est ainsi que l'actuel juré de The Voice va s'expliquer le 10 mai sur France 3 sur sa dépendance à l'alcool. "J'ai fini à l'hosto après une biture où j'aurais pu y passer. J'avais un mal-être puis je me suis mis à picoler, picoler, puis j'ai fini à l'hosto avec un trou dans le ventre", explique Florent Pagny. 

Et, sans tabou, il évoque sa consommation de drogues qui fait partie intégrante de sa vie. Ce n'est pas pour rien que son chien s'appelle Ganja (nom familier du chanvre). "Ça grille un peu la mémoire, ce qui n'est pas super grave car tu gardes les bons souvenirs. Quand ta mémoire se remplit un peu trop, c'est pas plus mal que ça zappe un peu", déclare-t-il.

"Quand j'étais jeune, ma mère a fait tous les pédopsychiatres qu'on pouvait rencontrer dans la région. J'étais un hyperactif, j'étais un môme très très speed. La drogue m'a stabilisé", explique le chanteur sans aucun complexe face à un présentateur lui rappelant qu'on ne peut pas faire la promotion du cannabis à la télévision. 

"Je ne fais pas la promotion du cannabis mais ça m'a stabilisé quand j'étais adulte car je gardais ce côté très nerveux. Finalement, j'encaisse beaucoup mieux", précise l'interprète de Savoir aimer. "Ça veut dire que vous fumez tous les jours?", lui demande Fogiel. "Depuis 30 ans", conclut-il.