Polémique autour du coût du logo de la nouvelle chaîne France Info

500 000 euros. C'est le prix qu'aurait coûté le logo de France Info, la nouvelle chaîne d'information en continue de France Télévision. Une information révélée dans le Canard enchaîné mercredi. La somme fait polémique.

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Polémique autour du coût du logo de la nouvelle chaîne France Info
©france télévision

500 000 euros. C'est le prix qu'aurait coûté le logo de France Info, la nouvelle chaîne d'information en continu de France Télévisions. Une information révélée dans le Canard enchaîné mercredi. La somme a fait polémique sur les réseaux sociaux. La nouvelle passes d'autant plus mal que France Télévision a annoncé la suppression de 500 postes d'ici 2020.

Joint par le magazine français L'Express, France Télévisions a confirmé le montant. La direction a toutefois précisé que le prix ne correspondait pas seulement à celui de la conception du logo.

"La somme pourrait paraître exagérée, mais ce n'est pas si énorme au vu de ce que cela comprend. Il s'agit du logo, ainsi que de l'habillage, de toutes les déclinaisons chez nos partenaires, toute la structure de l'antenne, c'est-à-dire l'habillage linéaire, le site, les applications et les génériques", a expliqué France Télévisions.

Un projet critiqué

Le projet d'une chaîne d'information en continu, diffusée par le service public, peine à convaincre en France. Mercredi, le rapport du député socialiste Jean-Marie Beffara évoquait un "risque" de dérapage financier, à cause d'une sous-évaluation des dépenses.

Fin juin, les journalistes de Francetvinfo, le site internet de France Télévisions, s'étaient mis en grève pour protester contre le projet. Malgré les polémiques, la chaîne devrait tout de même commencer à émettre début septembre.