Télé, radio, web: voici comment ne rien rater des Jeux olympiques

Les Jeux olympiques débutent ce vendredi à Rio, au Brésil. La RTBF détient les droits de retransmission chez nous. Voici le programme complet!

Am. C.
Télé, radio, web: voici comment ne rien rater des Jeux olympiques
©AFP

Les Jeux olympiques (du 5 au 21 août) et paralympiques (du 7 au 18 septembre) seront largement retransmis sur les chaînes de la RTBF. Tout commencera dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 août en Belgique: cérémonie d'ouverture en direct sur La deux à... 0h55, décalage horaire avec le Brésil oblige.

La Libre Belgique et LaLibre.be vous feront aussi vivre chaque jour les JO avec des reportages, des analyses et des interviews en direct de Rio. A retrouver dans notre section lalibre.be/sports en cliquant ici .

En télévision, sur La deux. De 9 h à 13 h, résumé des événements de la nuit brésilienne. Dès 14 h, Ophélie Fontana et Christophe Delstanches font le point dans "Viva Rio le mag". Ensuite, diffusion en direct des épreuves de 15 h à 23 h. Des directs sont prévus aussi au cours de la nuit.

Sur Internet, avec Auvio. Le meilleur moyen de ne rien rater des JO (à condition d’avoir des yeux très mobiles et une solide capacité de concentration) : se brancher sur Auvio, la plateforme de vidéo à la demande de la RTBF. Les internautes pourront suivre jusqu’à 12 compétitions en direct en même temps.

En radio, sur Vivacité. "Good morning Rio" vous donnera chaque matin toutes les informations sur les événements phares de la nuit écoulée.


Ce vendredi, dans "La Libre", découvrez 20 pages spéciales JO !