Florence Hainaut, qui avait "perdu le feu sacré" du journalisme, retourne à la RTBF

Moins de deux mois après avoir quitté le service public, la jeune femme retourne sur antenne. Cette fois, en tant que chroniqueuse en radio.

J. Lgg.
Florence Hainaut, qui avait "perdu le feu sacré" du journalisme, retourne à la RTBF
©REPORTERS

Alors présentatrice de l'émission "Les décodeurs", Florence Hainaut avait expliqué en juin dernier qu'elle quittait le navire RTBF après y avoir travaillé quasiment 10 ans. "Journaliste est un métier passionnant. C’est un métier que je n’envisage que dans la passion. Mais là, j’ai plus le feu sacré. Et je me vois mal faire semblant. J’ai encore 32 ans de carrière. Ca me laisse le temps de trouver ma voie", écrivait-elle sur Facebook.

Moins de deux mois après avoir quitté le service public, la jeune femme retourne à l'antenne. Cette fois, en tant que chroniqueuse dans l'émission "Un samedi d'enfer", diffusée sur La Première. Elle y remplace Myriam Leroy aux côtés de Nicolas Buytaers, Pierre Kroll et Bruno Coppens.

"J'ai dit oui parce ça me faisait rire", explique-t-elle sur Twitter. A une autre interpellation, elle répond avoir "trouvé un hobby entre deux recherches d'emploi".



Selon La DH, au début de l’été, des responsables de l'émission télé "On n’est pas des Pigeons" auraient fait le forcing pour convaincre Florence Hainaut de réintégrer l’équipe au sein de laquelle elle avait percé il y a quelques années. La jeune femme aurait décliné l’offre.