Catherine Ernens n'est plus au casting de "À votre avis" sur la RTBF

Catherine Ernens ne fait désormais plus partie du quatuor de base de l’émission dominicale de la RTBF

Ch.V.
Catherine Ernens n'est plus au casting de "À votre avis" sur la RTBF

La DH de ce vendredi annonce que Catherine Ernens ne fait désormais plus partie du quatuor de base de l’émission dominicale de la RTBF.

La nouvelle photo de famille laissait planer un doute. Dimanche dernier, d’ailleurs, Catherine Ernens était remplacée par un habitué des rendez-vous dominicaux, Pierre Kroll, sur le plateau de À votre avis. Pour cause de vacances ? Pas tout à fait.

Rien n’a encore été annoncé officiellement du côté de la RTBF, mais la journaliste ne reviendra plus, chaque dimanche, aux côtés de Sacha Daout et ses comparses. Catherine Ernens ne fait désormais plus partie du quatuor de base. Voilà un des premiers ajustements apportés à la nouvelle émission politique de la RTBF, après un peu plus d’un mois d’antenne… et alors que les audiences commencent à se stabiliser. Après un démarrage lent, À votre avis dépassait en effet dimanche dernier la barre des 100.000 téléspectateurs pour faire jeu égal avec le plus installé C’est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVI.

Quelles raisons peut-on invoquer pour expliquer le départ de Catherine Ernens, qui laisse ainsi Alice Dive seule chroniqueuse de l’émission ? Si d’aucuns avancent quelques divergences de point de vue, d’autres assurent cependant que Catherine Ernens ne disparaîtra pas tout à fait de l’émission ertébéenne. Elle y reviendra comme invitée journalistique face à un politique.

Dès ce week-end, le nouveau quatuor du dimanche sur la RTBF sera donc composé de Sacha Daout, d’Alice Dive, de Rudy Hermans et de Pierre Kroll.

Catherine Ernens n'est plus au casting de "À votre avis" sur la RTBF
©DR