Très ému par son invité, Frédéric Lopez fait son coming-out (VIDEO)
Publié le 07-11-2016 à 22h07 - Mis à jour le 08-11-2016 à 09h46
Frédéric Lopez recevait Pascal Pellegrino, journaliste et auteur du livre ' Papa gay, lettre à mon enfant interdit' dans l'émission "Mille et une vies" sur France 2 ce lundi.
L'invité est venu dans l'émission pour parler de son coming-out mais il a finalement entendu celui de l'animateur.
"Votre histoire, elle me touche particulièrement", raconte le présentateur. "Vous savez pourquoi? Parce que j'ai vécu la même chose", a confié Frédéric Lopez. "Pendant très longtemps, j'ai eu peur de cette homosexualité que je ressentais et au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte."
Un moment d'émotions
Frédéric Lopez, connu pour "Rendez-vous en terre inconnue" et "Parenthèse inattendue" a confié qu'il n'en parlerait plus jamais devant des caméras.
"Je voulais vous dire que uniquement parce qu'il y a des enfants et des adolescents dans ce pays qui se suicident, parce qu'ils ressentent ça, et uniquement parce que vous le faites à visage découvert, j'ai choisi d'en parler publiquement pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beaucoup de gens, mais c'est parce que vous m'inspirez beaucoup. L'authenticité, c'est le secret du bonheur."
Face à l'invité, plutôt surpris, Frédéric Lopez a conclu: "Les gens disent qu'ils m'aiment beaucoup et c'est important qu'ils aiment tout, pas que la moitié."
Pascal Pellegrino, venu dans l'émission pour parler de son livre dans lequel il revendique le droit d'être père et homosexuel, semble avoir ému l'animateur.