Très ému par son invité, Frédéric Lopez fait son coming-out (VIDEO)

Rédaction en ligne

Frédéric Lopez recevait Pascal Pellegrino, journaliste et auteur du livre ' Papa gay, lettre à mon enfant interdit' dans l'émission "Mille et une vies" sur France 2 ce lundi.

L'invité est venu dans l'émission pour parler de son coming-out mais il a finalement entendu celui de l'animateur.

"Votre histoire, elle me touche parti­cu­liè­re­ment", raconte le présentateur. "Vous savez pourquoi? Parce que j'ai vécu la même chose", a confié Frédéric Lopez. "Pendant très long­temps, j'ai eu peur de cette homo­sexua­lité que je ressen­tais et au fond, aujourd'hui, je suis quelqu'un qui accepte."

Un moment d'émotions

Frédéric Lopez, connu pour "Rendez-vous en terre inconnue" et "Parenthèse inattendue" a confié qu'il n'en parlerait plus jamais devant des caméras.

"Je voulais vous dire que unique­ment parce qu'il y a des enfants et des adoles­cents dans ce pays qui se suicident, parce qu'ils ressentent ça, et unique­ment parce que vous le faites à visage décou­vert, j'ai choisi d'en parler publique­ment pour la seule fois de ma vie. Je sais que ça va surprendre beau­coup de gens, mais c'est parce que vous m'ins­pi­rez beau­coup. L'authenticité, c'est le secret du bonheur."

Face à l'invité, plutôt surpris, Frédéric Lopez a conclu: "Les gens disent qu'ils m'aiment beau­coup et c'est impor­tant qu'ils aiment tout, pas que la moitié."

Pascal Pellegrino, venu dans l'émission pour parler de son livre dans lequel il revendique le droit d'être père et homosexuel, semble avoir ému l'animateur.