JT de TF1: Jean-Pierre Pernaut lance un reportage en opposant sans-abri et migrants (VIDEOS)

JT de TF1: Jean-Pierre Pernaut lance un reportage en opposant sans-abri et migrants (VIDEOS)
©Printscreen
Rédaction en ligne

Dans son journal télévisé du jeudi 10 novembre 2016, le traditionnel 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, l'animateur-vedette de la première chaine européenne de télévision francophone consulte, comme à son habitude, ses fiches sans avoir besoin de prompteur. 


Ce jour-là, lançant un reportage sur l'ouverture d'un camp de migrants à Paris, Jean-Pierre Pernaut déclare: "Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes Porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour". 

Retrouvez le lancement à la fin du sujet:


Pour certains observateurs actifs sur les réseaux sociaux, Pernaut a clairement laissé apercevoir le fond de sa pensée. Son opposition entre les sans-abri et les migrants a provoqué de vives réactions sur Twitter, les internautes affichant tour à tour leur indignation ou leur soutien.





Et ce n'est pas la première fois que la Toile épingle un manque d'objectivité. Le présentateur n'a pas réagi à ces accusations, mais il peut d'ores et déjà compter sur le soutien de Marion-Maréchal Le Pen ou de Nadine Morano.