Jean-Pierre Pernaut sur un siège éjectable ?

TF1 lui chercherait un successeur pour présenter le JT de 13 heures.

JEAN-PIERRE PERNAUT
JEAN-PIERRE PERNAUT ©Julien Cauvin
A.P.

TF1 lui chercherait un successeur pour présenter le JT de 13 heures.

Le vent du jeunisme va peut-être encore souffler sur la télévision française. Pas sur France Télévisions - qui avait remercié plusieurs de ses animateurs vedettes l’année dernière - mais bien sur TF1. Selon nos confrères de Télé Star , Jean-Pierre Pernaut, "le dinosaure de l’info" qui devrait fêter ses 30 ans à la présentation du JT de 13 heures l’année prochaine, serait en tête de liste des prochains journalistes phares remerciés par la chaîne française.

Une triste nouvelle - si elle est avérée - pour le présentateur JT qui l’avait pourtant démentie il y a trois semaines. Celle-ci a pourtant l’air de coller aux basques du journalsite de 66 ans qui a, petit à petit, vu ses camarades du petit écran quitter le navire. Il avait d’ailleurs partagé sa tristesse lorsque Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur vedette du JT de TF1, avait été remercié par la chaîne. "C’est touchant. On a vécu 20 ans d’aventures en commun", confiait Jean-Pierre Pernaut qui a tenu le même genre de discours lors du départ de Claire Chazal en septembre 2015. "Le départ de Claire a été un choc car il y a eu très peu de changement sur l’antenne de TF1 ces trente dernières années. Patrick et Claire sont partis après être restés très longtemps. Un jour, ça m’arrivera aussi."

Le processus de remplacement serait d’ailleurs en marche puisque TF1 aurait déjà fait passer des entretiens aux probables successeurs de Jean-Pierre Pernaut, parmi lesquels on retrouverait le journaliste de RTL Yves Calvi, qui a récemment fait son entrée dans le groupe privé. La fin d’une ère pour le JT de TF1 qui perdrait alors son dernier présentateur vedette.