Suicide d'un candidat de "L’Amour est dans le pré" : Jérémy "semblait très affecté par la disparition de son papy"

Le jeune agriculteur popularisé grâce à l’émission de RTL-TVI L’amour est dans le pré s’est donné la mort.

B.D. et A.P.
Suicide d'un candidat de "L’Amour est dans le pré" : Jérémy "semblait très affecté par la disparition de son papy"

Le jeune agriculteur popularisé grâce à l’émission de RTL-TVI L’amour est dans le pré s’est donné la mort.

Le petit village de Mévergnies (Brugelette) s’est réveillé en état de choc, ce lundi matin, à l’annonce du décès brutal du plus célèbre de ses agriculteurs. Devenu sans vraiment le vouloir une célébrité locale après avoir participé l’an dernier à l’émission LAmour est dans le pré diffusée sur RTL-TVI, Jérémy Mainil a mis fin à ses jours au lendemain de son 31e anniversaire.

Le défunt n’aurait laissé aucune trace écrite susceptible d’expliquer son geste. La triste nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux où les hommages de ses nombreux amis mais également d’anonymes et de téléspectateurs tombés sous son charme n’ont pas tardé à s’exprimer.

De source bien informée, le jeune homme a décidé d’en finir avec sa trop courte existence en se pendant dans le hangar de la ferme de ses grands-parents où il a grandi et où est née sa passion pour les animaux et le travail de la terre.

Déjà endeuillée par la mort de son époux Franz, survenu vendredi dernier à l’âge de 82 ans, Josette n’était pas au bout de son calvaire.

Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son petit-fils, elle a découvert son corps sans vie ce lundi, à l’aube, dans une dépendance de la ferme familiale de la rue des Trieux, à quelques centaines de mètres du château d’Attre. "Nous avons du mal à imaginer que Jérémy soit parti pour toujours. C’était un charmant garçon, à la fois gentil et très poli. On pouvait lui demander n’importe quel service, il avait le cœur sur la main", témoignent des cousins à lui.

Ces derniers n’arrivent toujours pas à se faire à l’idée qu’ils ne verront plus Jérémy. "Ce n’était pas le genre de personne à montrer ses émotions mais, ces derniers jours, il semblait très affecté par la disparition de son papy dont les funérailles seront célébrées ce vendredi à Mévergnies", confirme-t-on au sein de son entourage.

Malgré son chagrin d’avoir perdu celui qui l’a en partie élevé, avant de lui apprendre le métier, rien ne laissait présager une issue aussi tragique.

Dimanche après-midi, Jérémy avait encore assisté à un match de football dans sa région, avant de se rendre sur le champ de foire à Ath. Il est ensuite rentré à la ferme pour nourrir ses bêtes. Quelques heures plus tard, il se donnait la mort, plongeant tous ceux qui l’appréciaient dans le désarroi et la stupeur.


"Ça ne collait pas au niveau du caractère"

Suicide d'un candidat de "L’Amour est dans le pré" : Jérémy "semblait très affecté par la disparition de son papy"
©D.R.

De nature timide, Jérémy avait su tirer son épingle du jeu lors de l’aventure de télé-réalité. Son histoire reste d’ailleurs l’une de celles qui ont marqué la saison. L’agriculteur avait eu du mal à faire son choix parmi ses trois prétendantes : Julie, Rachel et Charlotte. "Tu es vraiment très charmant", lui avait confié Julie avant de gagner sa place pour l’étape suivante, au même titre que Rachel.

C’est cependant cette dernière que Jérémy avait choisie pour partir à Prague, voyage organisé par la production de L’Amour est dans le pré qui a malheureusement viré à la catastrophe.

Alors qu’il avait tout misé sur Rachel, Jérémy tombe des nues. Sur place, la prétendante souhaite faire chambre à part. Ils s’adressent d’ailleurs à peine la parole pendant le séjour. Une déception pour le candidat qui espérait trouver l’amour lors de l’aventure. "On s’est rendu compte qu’en se connaissant plus, ça ne collait pas du tout au niveau du caractère malgré que c’était mon coup de cœur depuis le début", confiait-il à Sandrine Dans peu après le voyage ajoutant que l’aventure qui avait permis de "passer au-dessus de ma timidité". L’agriculteur avait cependant confié avoir rapidement trouvé une nouvelle compagne prénommée Angélique.