"Grosse ou enceinte ?": L'émission qui crée la polémique aux Pays-Bas

"Grosse ou enceinte ?": L'émission qui crée la polémique aux Pays-Bas
©Neem je zwemspullen mee
Rédaction en ligne

Diffusée tous les dimanches sur la chaîne nationale hollandaise NP03, l'émission "Neem je zwemspullen mee" ("Apportez votre maillot de bain") propose à quatre invités de gagner de l'argent en devinant si la femme devant eux est "Grosse ou enceinte". Une scène offensante et discrimatoire selon de nombreux téléspectateurs et internautes.

La scène se passe aux Pays-Bas et ce n'est malheureusement pas la première fois que l'émission fait parler d'elle. Dans les saisons précédentes, les concurrents devaient pouvoir identifier une poitrine naturelle ou retouchée, faire la différence entre une chinoise et une japonaise ou deviner si la personne face à eux était un criminel ou un business man.

La chaîne NP03 a réagi à la polémique à travers un communiqué déclarant que le jeu était à visée "satirique".

"Nouveau programme sur NP03. Maintenant, quatre hommes doivent deviner si cette femme est grosse ou enceinte. Drôle. Vraiment drôle."


"A tous ceux qui pensent que les Pays-Bas sont sympathiques. On a atteint le bas-fonds hier soir. Le jeu de la télévision nationale : "est-elle enceinte ou juste grosse ?"".


"Il y a un programme maintenant sur NP03 dans lequel des hommes doivent deviner si une femme est grosse ou enceinte. #payésavecmesimpôts"