Critiqué par des enfants dans l'émission C à vous, Jean-Luc Mélenchon dénonce une manipulation

Critiqué par des enfants dans l'émission C à vous, Jean-Luc Mélenchon dénonce une manipulation
©AFP
Rédaction en ligne

Il y a plusieurs mois, la télévision française diffusait une série d'émissions intitulée Au Tableau !, mêlant écoliers et hommes politiques. Et visiblement, certains n'ont pas gardé un très bon souvenir de l'Insoumis...

Invités de l'émission C à vous sur France 5, des enfants ayant participé à l'émission Au Tableau ! ont donné leurs impressions à froid de la rencontre. L'objectif : les politiciens devaient expliquer aux enfants leur programme le plus simplement possible. Benoît Hamon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon ont tenté de relever le défi.

"Il ne nous respectait pas vraiment", lance Noah, l'un des enfants présents dans l'émission avec le président des Insoumis. "Il pensait qu'on n'était pas dangereux en quelque sorte, qu'on ne comprenait rien à la politique et qu'on était bête en fait". Mouna confirme ce sentiment : "En fait, il nous prenait pour des petits de cinq ans", assure-t-elle. "Il s'approchait tout doucement... D'accord. D'accord. Au début, on a cru qu'il était méchant et sévère."

Agacé par cette séquence vidéo, le principal intéressé a riposté sur les réseaux sociaux avec un extrait de l'émission où une fillette déclarait sur CNews que "Le plus gentil c'était peut-être monsieur Mélenchon, il m'a pas mal impressionnée. D'habitude on dit qu'il est souvent en colère dans ses meetings. Je pense qu'il aime bien les enfants". 

Pour le politicien, c'est de la manipulation d'enfants. France 5 et L'Express ont cependant démenti l'accusation. 


Sur le même sujet