"The Voice "saison 7: la compétition se joue aussi dans le jury
Publié le 07-01-2018 à 11h10 - Mis à jour le 07-01-2018 à 14h14
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XV7QS6FA3VE6TAJQE3DETJUSUE.jpg)
"The Voice, saison 7", à voir dès ce mardi 9 janvier sur La Une, à 20h25.
Le retour de "The Voice" est d’autant plus attendu que son jury a presque totalement changé. Aux côtés de l’indétrônable BJ Scott, la Mama du programme musical, l’on découvre, lors de ce premier blind, trois artistes relativement jeunes.
Matthew Irons, le chanteur british du groupe Puggy, tente d’apporter sa touche rock et son expérience de la scène aux talents de cette 7e saison. Toutefois, le juré au costume impeccable souhaite une équipe diversifiée. L’autre coach masculin qui rejoint les fauteuils rouges a moins d’expérience dans le métier mais connaît parfaitement le parcours dans l’émission. En effet, Slimane, grand gagnant de la version française l’an dernier, sait parler aux jeunes. Enfin, une force fragile vient compléter ce jury plus jeune et très diversifié. Vitaa, qui a collaboré avec Stromae sur son dernier album, mettra ses dix années de musique et ses nombreux contacts au profit de son équipe.
12 semaines de musique
À la présentation, pas de changement : Maureen Louys impose toujours sa bonne humeur auprès des candidats qui s’apprêtent à passer sur scène. Elle sera également l’animatrice de l’étape des duels et de la suite du concours. Durant seize semaines, les téléspectateurs belges pourront suivre leurs candidats préférés tous les mardis soir sur La Une. Toutes les émissions seront également disponibles sur Auvio et peuvent être commentées sur les réseaux sociaux via #thevoicebe.
Un casting surprenant
Même si le jury retient toute l’attention lors de ce premier blind, n’oublions pas que les stars de "The Voice" sont les candidats. Les 12 premiers qui se présentent ce mardi démontrent déjà à quel point cette saison sera éclectique. Âgés entre 16 et 42 ans, les candidats et leur choix de chanson parlent à toutes les générations. Les origines de ces chanteurs plus ou moins expérimentés sont diverses : le Portugal, Maastricht, Bruxelles, Liège, Tournai, Gembloux et Courcelles. Parmi eux se cache même le gagnant de la "Wild card", celui qui a remporté le plus de votes sur la vidéo de sa candidature.
Ce mardi, les nouveaux jurés font déjà preuve de stratégies pour attirer les candidats dans leur équipe. Une véritable bataille d’arguments se livre entre Matthew, Slimane et Vitaa. Des grands moments de musique, d’émotion et de compétition apparaissent d’entrée de jeu.