Proximus TV agrandit son offre premium
Publié le 22-02-2018 à 12h52 - Mis à jour le 22-02-2018 à 12h54
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K2YTC2I6HJEBNKQU6POSWOUFOY.jpg)
Dès le 1er mars, les abonnés de l’opérateur auront accès aux contenus inédits des 6 chaînes de Be tv."Proximus et Be tv sont très heureux d’annoncer la signature d’un partenariat portant sur la distribution des contenus premium de Be tv sur Proximus." L’annonce, vendredi, de l’opérateur et de la chaîne à péage dans un communiqué commun a surpris. Pourtant, les négociations ne datent pas d’hier. "C’est un jour extrêmement important pour Be tv, lance Edouard Rodriguez, directeur général de la chaîne. Cela nous offre la possibilité d’être accessible à tous les Belges. Dans le monde actuel avec les acteurs qui arrivent, il fallait développer notre parc d’abonnés."
Guillaume Boutin, Chief consumer market officer de Proximus, exprime le même enthousiasme. "Nous avons allié le meilleur du contenu premium avec le meilleur réseau. Les anciennes barrières de la concurrence entre nous sont levées pour répondre aux besoins des consommateurs."
Des films en première et des séries exclusives
Concrètement, les abonnés de Proximus Tv pourront accéder, dès le 1er mars et via leur décodeur (sur les canaux de 260 à 265), à l’offre premium linéaire de Be tv qui se compose de 6 chaînes HD (Be 1, Be Séries, Be Ciné, Ciné + Premier, Ciné + Frisson et Ciné + Classic) pour un supplément de 24,99 euros par mois.
"Il s’agit d’une offre complémentaire au ‘Movies&Series Pass’ dans lequel nous proposons des avant-premières et des séries belges. L’offre de Be tv s’adresse davantage aux fans de cinéma, de blockbusters et de séries pointues", détaille Guillaume Boutin, ancien de Canal+. Au-delà de son offre premium et de son partenariat exclusif avec HBO, Be tv veut marquer les esprits avec des contrats prestigieux avec les plus grands studios. "Blade Runner 2049", "Star Wars : The Last Jedi", la suite de la saison 8 de "The Walking Dead", "Wonder woman" et tant d’autres : "En 2018, de grandes cartouches inédites et exclusives arrivent sur Be tv", annonce Edouard Rodriguez en commentaire des trailers présentés sur grand écran.
Tous les contenus sur tous les supports
Les abonnés de Proximus Tv pourront aussi, dès le 1er mars, avoir accès aux catalogues "Be à la demande" et "Ciné + à la demande". L’ensemble des 6 chaînes de Be tv sera aussi accessible via les applications "Proximus TV" et "Be tv Go" dès cet été. Cette dernière est devenue une plateforme pour développer "une offre non-linéaire en parallèle à l’offre télé", à l’image de Netflix dont le partenariat avec Proximus "fonctionne très bien". Dès le 1/04, comme sur Auvio, tous les contenus seront accessibles partout en Europe.
En multipliant ses offres, Proximus "passe d’opérateur à agrégateur et éditeur de contenus", constate Guillaume Boutin. Pour éviter que le client se perde, "il y a un rôle d’accompagnement à jouer à travers cette abondance pour l’emmener vers le contenu de qualité qui lui correspond".
En bonus, Proximus TV lance en exclusivité ce 22/02 "Stingray Hits", sa nouvelle chaîne musicale. "Plus de 17 000 vidéos clips adaptés au marché belge", disponibles sur le canal 170.