Netflix aurait pu perdre la série mythique "Friends"

Rédaction en ligne

Durant les premiers jours de décembre, le site de streaming, Netflix, avait annoncé que la série Friends ne serait plus disponible sur la plateforme à partir de 2019, car le contrat signé en 2015, expirait fin d'année. Cette rumeur a cependant été démentie par le chef de contenu de Netflix, Ted Sarandos, qui a confirmé que la série mythique des années 90 serait encore disponible en 2019. Friends ne connaîtra donc pas le même sort que Daredevil, la série du super-héros Marvel, dont la saison 4 a été annulé au grand désespoir de ses fans.

Dans le cas de Daredevil, il était légitime que les spectateurs soient fachés dans la mesure où la suppression de la saison 4 de la série était un choix de Netflix. Pour Friends, la marge de manoeuvre était beaucoup plus limitée pour la plateforme de streaming : si WarnerMedia, la société qui comprend Warner Bros., HBO et Turner et qui contrôle les droits de Friends, n'était pas intéressé par l'extension de son accord, Netflix n'aurait rien eu à dire.

Netflix a commencé sa vie en tant que service de location de DVD par publipostage. Elle a acheté des milliers de films et d'émissions de télévision sur DVD, puis les a expédiés par la poste à des clients dans tout le pays. Elle a ensuite commencé à créer ses propres contenus

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...